Slingshot, la riposte de Facebook face à snapchat

singleshot-la-riposte-de-facebook-face-a-snapchat-reflet

Facebook lance officiellement son application Slingshot concurrent de Snapchat, dont le succès constitue une menace pour le réseau social.

Dévoilée par erreur mardi dernier, l’application Slingshot a été officiellement lancée mardi 17 juin. C’est la deuxième tentative de Facebook pour concurrencer le très populaire service de messagerie éphémères Snapchat. L’application n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment sur Android et iOS.

Comme Snapchat, Slingshot permet d’échanger des photos et des vidéos sur lesquelles il est possible d’ajouter du texte et des dessins. La particularité de ces messages : ils ne s’effacent pas au bout de quelques secondes mais ne disparaissent qu’une fois leur consultation terminée.

A la différence de Snapshat, sur Slingshot le correspondant doit renvoyer une image pour ouvrir celle qui lui a été envoyé. Toujours à la différence de Snapchat, les images envoyées et consultées ne s’autodétruisent pas après 10 secondes car la durée de visionnage dépend du choix de l’utilisateur. Ainsi l’utilisateur pourra prendre une capture d’écran afin d’en garder une copie une fois que l’image aura été supprimée par l’application.

La nouveauté réside aussi dans le fait qu’il sera désormais possible d’importer des contacts directement à partir du carnet d’adresses du téléphone ou de la liste d’amis Facebook.
Enfin, à noter qu’une fois que l’image a été vue et supprimée de l’application, elle est stockée sur les serveurs de Facebook pendant une durée de 7 jours. Période après laquelle sa suppression devient définitive.

Avec cette nouvelle application, Facebook maintient son hégémonie sur les réseaux sociaux et ce n’est pas un hasard si WhatsApp a été acheté 19 milliards de dollars et qu’une offre à 3 milliards de dollars avait été avancée pour Snapchat…

Facebook poursuit ainsi sa croissance à long terme, en tentant d’élargir sa base d’utilisateurs, avec des applications qui répondent aux nouveaux usages comme l’indiquait en janvier M. Zuckerberg : “l’objectif des trois prochaines années est de bâtir de nouvelles expériences de partage”.

Site web de Slingshot : www.sling.me

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*