L’année 2015 selon les réseaux sociaux

2015 review

 

Premier post de l’année oblige, nous vous souhaitons une excellente année 2016 pleine de réussite ! Profitons de ce moment pour jeter un dernier regard sur l’année 2015 et ses moments forts au travers de trois vidéos !

 

Let’s stand together in 2016

Et nous commençons cet article avec la vidéo de Facebook, qui passe en revue les sujets qui ont su mobiliser les utilisateurs tout au long de l’année : Mariage Gay, Réfugiés, Attentats de Paris, Présidentielles des USA…

La vidéo est également publiée sur le site Year in Review, qui reprend plus longuement chacun des sujets, posts à l’appui, et propose également des informations plus personnalisées selon votre pays.

Le message est le suivant : Les moments partagés en 2015 nous ont tous concernés. Ils nous ont surpris, émus et incités à passer à l’action. Ils nous ont rapprochés. Let’s stand together in 2016 !

 

The year on Twitter 2015

Twitter revient aussi sur les moments marquants du réseau social avec un mini-site répertoriant les tendances, les plus gros retweets ou encore les nouvelles personnalités à suivre.

On y retrouve des sujets d’actualité tels que les Attentats de Paris ou l’accueil des Réfugiés, et des sujets plus légers comme la fameuse robe noire & bleue (ou blanche & dorée) ou encore la coupe du monde féminine de football.

A découvrir en cliquant sur ce lien 

 

Now watch me 2015

C’est la tradition, YouTube nous fait chaque année son Rewind, et 2015 ne déroge pas à la règle. Incarnée par les Youtubeurs les plus connus du monde entier, la vidéo traite des grandes tendances de l’année, que ce soit sur le domaine musical, cinématographique ou encore du buzz.

On retrouve ainsi des tas de clin d’oeil, tels que les requins danseurs de Katy Perry lors de son concert du Super Bowl, le film Mad Max, gros succès de l’année, le “Just Do it” de Shia LeBeouf, devenu un véritable meme, ou encore Retour Vers le Futur.

 

YouTube propose également de retrouver des playlists avec les vidéos les plus populaires en France et dans le monde

 

 

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*