Google Translate transforme votre smartphone en traducteur instantané

Google-translate-smartphone

Encore une rumeur il y a quelques jours, Google a officialisé le lancement de sa nouvelle application Google Traduction, une mise à jour révolutionnaire qui transforme votre smartphone en veritable traducteur instantané.

Google Traduction aussi appelée Google Translate permet de traduire des textes dans 90 langues et de bénéficier de traductions vocales pour certaines d’entre elles. Aujourd’hui l’entreprise revendique d’ores et déjà plus de 500 millions d’utilisateurs actifs de son application de traduction.

Aujourd’hui le roi de Mountain View a réalisé une mise à jour  de l’application qui permet désormais de reconnaître et de traduire la langue d’une conversation et d’en faire instantanément une transcription écrite et surtout orale. Une mise à jour disponibles pour la première fois pour les utilisateurs d’iOS et qui devrait faciliter les échanges à l’étranger.

Conversation-Mode-GIF

Mais ce n’est pas tout, Google a décidé de rendre Google Traduction encore plus puissant permettant la traduction instantanée via la camera du smartphone. Une nouveauté très utile surtout à l’étranger qui évite de recopier son texte ou de prendre une photo avoir une traduction. Cette nouvelle fonctionnalité est en réalité une intégration de “World Lens”, une application éditée à l’origine par la société Quest Visual mais rachetée il y a quelques mois par le géant Google.

A noter que la traduction instantanée s’opère même sans connexion à Internet. Par contre, elle ne fonctionne que pour des traductions entre les langues anglais, français, allemand, espagnol, italien, russe et portugais (pour le moment…).

Une application utile et pratique qui va faire trembler les concurrents et notamment la grand Microsoft avec son application Skype Translator.

Google Word Lens iPhone GIF

 

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*