Advertising Rewind 2014

C’est la fin de l’année, le moment des bilans, des tops et des flops : passage en revue de l’année 2014 d’un point de vue publicitaire ! Début décembre, Youtube publiait son traditionnel Rewind, cette vidéo qui fait le bilan des buzz et moments forts de l’année 2014. Il est temps désormais d’aborder le bilan marketing et publicitaire, avec tout d’abord le Ads Rewind de Youtube !

Profitons-en pour revenir sur les publicités marquantes de l’année 2014. Une année marquée notamment par la Coupe du Monde de football au Brésil. C’est donc sans surprise que l’on retrouve la marque Nike parmi les publicités les plus vues et partagées cette année.

Tout d’abord Winners Stays (plus de 101 millions de vues), sortie fin avril, avec une foule de célébrités du monde du football telles que Ronaldo, Neymar Jr., Rooney, Ibrahimović ou encore Iniesta :

 

Vient en suite The Last Game (plus de 74 millions de vues), sortie pour la Coupe du Monde, toujours avec des personnalités telles que Ronaldo, Neymar Jr., Rooney, Ibrahimović et Iniesta :

 

On reste dans le monde du sport pour s’arrêter sur les traditionnelles publicités du Super Bowl. Et c’est incontestablement Puppy Love de Budweiser (54 millions de vues) qui remporte notre coup de coeur :

 
Changement de registre pour aborder une autre campagne marquante de l’année 2014 : celle d’Always et son #LikeAGirl (53 millions de vues)

 
On passe maintenant à de la publicité Outdoor avec un des buzz de l’année : le Devil Baby pour la promotion du film Devil’s Due (49 millions de vues)

 

On termine notre revue de l’année avec la publicité la plus virale de l’année, signée Samsung, sponsor officiel de la cérémonie des Oscars. Oui, vous l’aurez deviné, il s’agit du fameux selfie de Meryl Streep, Brad Pitt, Jennifer Lawrence, Bradley Cooper…, pris avec un Samsung Galaxy Note 3.

3,36 millions de retweet et 2 millions de favoris : record absolu, et jackpot pour Samsung.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*