30 ans et vous n’avez encore rien vu

“30 ans et vous n’avez encore rien vu”. Tel est le dernier slogan en date de la chaîne de télévision française payante Canal+, qui fête cette année ses 30 ans. L’occasion pour nous de revenir sur des années et des années de publicité !

 2002 : ” Canal+, et tellement + encore “

Canal+ a toujours été réputé pour diffuser des films récents à la télévision. C’est donc sans surprise de retrouver le cinéma comme un des thèmes de communication principaux de la chaîne. Ici en 2002, où on nous explique comment fonctionne le format cinemascope… 😉

 

2005 : “Canal+, Demandez plus à la télé”

Canal+, c’est aussi de la parodie de films, comme ici en 2005 avec la Marche de l’Empereur, ou en 2007 avec le secret de Brokeback Mountain.

 

2009 : “Les films dont on parle sont sur Canal+”

Parce que les programmes de Canal+ font toujours parler d’eux le lendemain… !

 

2010 : “Canal+, créateur original de programmes originaux”

Des infographies humoristiques aux parodies d’affiches, Canal+ mobilise la publicité print !

Tout en continuant d’être présent en vidéo sur le petit écran : ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une bonne histoire !

 

2012 : “Plus on regarde Canal+, plus on aime le cinéma”

Une publicité énormément récompensée lors de l’édition 2012 des Lions d’Or de Cannes.

 

2013 : “Laissez vous emporter par Canal+”

 

2014 : “30 ans et vous n’avez encore rien vu”

logo série bref

Canal+ n’est pas non plus en reste sur Internet. Pour les 30 ans, Canal+ propose sur son site un générateur d’épisode de Bref, une de ses mini-séries à succès de ses dernières années. L’utilisateur doit choisir 3 émissions parmi les archives de la chaîne, ce qui génèrera automatiquement un épisode de Bref. La voix Off et la musique restent les mêmes d’un épisode à l’autre, mais les extraits des émissions choisies varient à chaque fois.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*